Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adelimagine : créations couture et p'tits plaisirs...
21 août 2014

Un vrai coup de cœur modèle : Appoline ! Ici en 100% Citronille Rose fluo

Je dois avouer que ce modèle Apolline me plaisait déjà beaucoup en photo, lorsque je le voyais ici et là lors de vos partages de créations sur internet, sans compter qu'il semblait être particulièrement apprécié...Je me suis donc lancée, et alors là : un vrai coup de coeur !

2014-07-03 (14)DSC02258

 

Non seulement, ce modèle est agréable à coudre, mais surtout, il rend vraiment super bien, notamment les petites emmanchures volantées (c'est fou comme cela en "jette"  tout de suite auprès de ceux qui l'ont vu alors que finalement, c'est tout simple et rapide à faire, que demander de plus...). Bref, vous l'aurez compris, je suis conquise :-) Et pour tout vous dire, j'ai réalisé cet apolline en tout premier mais d'autres versions (que je vous montrerai très vite ici) ont très rapidement suivi et à chaque fois, cela me ravi. 

DSC02260

Pour fêter ce premier modèle Citronille "feuillet" acheté directement chez Citronille (j'ai également commandé le "Marie", un autre "Blockbuster" d'Astrid Le Provost, mais ne l'ai pas encore cousu), j'ai également commandé du tissu Citronille, notamment ce batiste rose fluo à petites étoiles blanches qui est agréable au toucher, et a un rendu très punchy, vraiment joyeux! Bref, créer cet Apolline 100% Citronille avec ce tissu a été une belle combinaison, je trouve...tellement que j'ai récidivé dès le lendemain même de ma couture (oui...coup de coeur, j'ai dit ;-) ) pour refaire le même à ma nièce qui fêtait ses 6 ans ce soir là, accompagné d'un petit bandeau assorti.

Je l'ai fait en 2 ans pour ma fille, ce qui est un peu grand, notamment au niveau des emmanchure et surtout de l'encolure, mais cela est assez logique car ma petite princesse de 17 mois, bien que plutôt grande, est assez fine (elle porte en général du 18 mois du commerce en ce moment) et en 8 ans pour sa cousine, sa taille habituelle, en diminuant un peu la largeur (ce qui n'était pas de trop), mais relativement, je trouve ce patron plutôt bien taillé (surtout par rapport à d'autres patrons). Pour les 2, j'ai utilisé des pressions KAM en tant que boutons.

En revanche, j'ai encore un vrai doute concernant les finitions pour perfectionner ma couture intérieure entre la "partie haute/parementure" et le bas : selon les diverses apollines réalisées ces dernières semaines (3 pour être précises), je ne l'ai presque jamais fait de la même façon et n'arrive pas encore à être satisfaite à 100% --> tout surfiler? faire un petit rentré roulotté (mais j'ai eu du mal à avoir suffisamment de tissu pour tout prendre efficacement)? des points coulés (mais ils n'ont pas suffi...peut être pas assez serré...)? A celles qui l'ont déjà tenté (ou modèle équivalent), auriez vous un conseil sur ce points (ou d'autres, d'ailleurs ;-) )?

A très vite, bonne journée à tous !

NB : désolée pour les photos, le petit haut n'est pas très bien repassé...

 

2014-07-03 (12)2014-08-04 (14)DSC02261

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup, je vois que je ne suis pas la seule à apprécier ce patron, cela se comprend. Je note ton choix du surfilage, j'avoue que ma version avec cette option était finalement peut être la plus simple (+ que la sorte de roulotté sur soi-même en tout cas...) tout en rendant plutôt bien. <br /> <br /> Merci, bonne journée
M
bravo pour les cousettes, pour moi aussu ce patron est une merveille...cependant toujours à bidouiller les tailles. Pour les finitions, je surfile tranquillement, sans surgeteuse, j'avoue ne pas avoir eu des soucis.<br /> <br /> bonne continuation. M-Odile
K
bonjour,<br /> <br /> ces petits hauts sont magnifiques, patron à investir prochainement pour moi !<br /> <br /> pour les finitions des parmentures, en général je fait avec un surfilage en point "overlock" c'est un point similaire au point de couture d'une surjeteuse (zigzag entouré de 2 lignes droites ... désolé je sais pas si je suis bien claire !!!)<br /> <br /> @mitiés, Christine
Adelimagine : créations couture et p'tits plaisirs...
  • Nouvelle vie (de maman) a rimé avec nouvelle passion naissante : la couture. D'où ce blog pour partager avec plaisir créations, conseils et joyeux échanges...sur la couture et autres...cuisine, sorties, idées...bref, la vie :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité