Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adelimagine : créations couture et p'tits plaisirs...
31 août 2014

le joli tablier croisé d'été, à petits pois assortis

tablier croisé (3)

Il paraissait très simple à coudre...et c'est effectivement le cas...j'ai nommé : le petit "tablier croisé" des "Intemporels" (ou "Elsie" en pochette Citronille)!

Un petit modèle tout simple et très rapide à réaliser et qui donne un petit top assez mignon grâce à ses bretelles croisées dans le dos. Grâce à la fermeture en boutons pression (résine) plutôt qu'en boutonnières, il est totalement réversible. J'en ai donc profité pour faire un verso parfaitement assorti grâce à des tissus "inverses", à savoir la couleur des pois du recto à dominante blanche (un brun/beige) est la même couleur que le fond du verso, qui lui a des petits pois blancs. Crée en 12-18 mois pour la minette qui porte actuellement du 18 mois du commerce : la taille "habituelle" de l'enfant peut donc être suivie pour ce modèle :-)

Afin de jouer les ensembles avec ce petit haut (qu'on peut également mettre sur un Tshirt, je suppose, mais pour l'instant ma fille ne l'a porté qu'à même la peau), j'ai également confectionné un bloomer tout simple et un bandeau assortis.

Bref, c'est un modèle mignon, bien que peut être pas si si pratique finalement (les autres personnes se retrouvant face à ce vêtement lors de l'habillement de ma fille en mon absence n'ont pas trouvé cela si naturel à comprendre et mettre ...)...mais il est tellement rapide à réaliser, on ne peut pas lui en vouloir. De plus, il doit pouvoir également facilement se customiser et s'améliorer donc je creuserai la question l'été prochain, à priori...

 

tablier croisé - dostablier croisé + bloomerDSC02278DSC02279

Voici quelques photos de l'ensemble porté qui, j'en suis désolée, sont terriblement floues...mais ma fillette ne tenait vraiment pas en place ce jour là, et j'ai bien peur qu'avec les fortes chaleurs de ces derniers jours (sic...) je ne lui remette pas de si tôt...

tablier croisé (4)tablier croisé (1)tablier croisé (2)

 

A très vite, excellente fin de week-end à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Adorable ! <br /> <br /> Je m’apprête a coudre ce petit tablier p99, mais je ne trouve pas le patron devant, sur la planche 3 en violet il n'y a que la partie dos, pouvez vous me dire si le devant est celui d'un autre modèle, ou le trouver ?<br /> <br /> Merci
Adelimagine : créations couture et p'tits plaisirs...
  • Nouvelle vie (de maman) a rimé avec nouvelle passion naissante : la couture. D'où ce blog pour partager avec plaisir créations, conseils et joyeux échanges...sur la couture et autres...cuisine, sorties, idées...bref, la vie :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité