Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adelimagine : créations couture et p'tits plaisirs...
31 août 2014

"Cousu main" sur M6 : quelles impressions ?

Ce samedi, M6 a lancé "Cousu main" sa nouvelle émission...axée sur la couture ! Youpi :-) L'avez vous regardée? Personnellement, entre le direct en partie et le replay, j'ai enfin pu la voir et je suis assez agréablement surprise. Voici mes premières impressions...en attendant impatiemment les votre !

Source: Externe

Les plus :

Tout d'abord, je suis en règle générale assez mitigée quant à Cristina Cordula, la "star" mode d'M6 car je trouve qu'elle en fait souvent vraiment vraiment trop (même si j'avoue ne pas bouder mon plaisir en regardant de temps à autres ses "Nouveau look pour une nouvelle vie" et "Reines du shopping"...) or lors de cette émission, j'ai trouvé qu'elle était présente et encourageante, mais sans être trop envahissante. Bref, elle laissait davantage la parole aux experts tailleurs ce qui était agréable et retire une de mes "craintes" quant à cette émission.

Le format "concours" de l'émission n'est pas forcément mon préféré, mais je concède que c'est à la mode...et au moins, cela permet de changer de la cuisine. Ceci dit, je ne trouve pas qu'ils n'insistent trop sur cet aspect compétition, ce qui me convient très bien (en espérant que ce soit toujours le cas dans les prochains épisodes).

Les candidats semblent à la fois sympathiques et suffisamment variés pour que cela soit intéressant. De plus, leurs profils étaient concis et clairs (on a évité les présentations versant dans le mélo de beaucoup d'émissions qui ont alors tendance à me gâcher l'émission dans son ensemble)

Les premiers projets (une jupe droite à produire à partir d'un patron imposé puis la customisation "soirée" d'un Tee-shirt blanc) étaient plutôt bien choisis :  à mon avis car ils laissaient à la fois place à la technique (les pinces et la pause d'une fermeture invisible, tout particulièrement) et à la créativité (pour les 2 épreuves...). J'étais d'ailleurs assez d'accord avec leur choix de la jupe à pois avec le noeud en tant que modèle gagnant, c'était simple mais ravissant.

 

Les Moins : 

En revanche, pour une couturiere amateur comme moi, à savoir pas tout à fait débutante mais n'ayant pas encore testé une multitude de "techniques", j'ai trouvé cela interessant par rapport à quelques astuces et remarques données sur ce qu'il faut faire ou non, mais plus encore frustrant qu'ils n'expliquent pas finalement comment il fallait procéder pour que, justement, cela soit parfait (notamment pour la fermeture éclair, ce qui ne leur aurait pas pris beaucoup plus de temps). Dommage, dommage...

 

Bref, je pense suivre le prochain épisode avec plaisir...

Et vous, QU'EN AVEZ VOUS PENSE ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir regretté ce point...peut-être rectifieront-ils le tir au prochain épisode...<br /> <br /> En effet, le rappel historique était sympa, cela fait un petite touche de "connaissances bonus" toujours agréable à découvrir.<br /> <br /> Cool pour les jumelles, si en plus, elles sont suffisamment sympas et complices de ton plaisir-couture pour te laisser regarder l'émission, c'est parfait !
K
Idem pour moi aussi, j'aurais aimé avoir une explication quant à la pose de la fermeture invisible, mais "youtube" est là donc ....<br /> <br /> J'ai aussi bien accroché sur le rappel historique concernant la jupe, c'est un plus ! <br /> <br /> Et le super point positif c'est que les jumelles n'ont pas bougé une oreille de toute l'émission, un exploit !!! Je serai devant ma télé samedi prochain, c'est certain !
C
Bonjour<br /> <br /> Je rejoins ton point "Les moins". J'aurais aimé des explications pour la fermeture invisible car même si j'ai compris le principe, ca reste flou. Il n'y a plus qu'à rechercher une vidéo sur youtube ;-)<br /> <br /> Sinon très sympa la petite jupe à nœud.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Carole
Adelimagine : créations couture et p'tits plaisirs...
  • Nouvelle vie (de maman) a rimé avec nouvelle passion naissante : la couture. D'où ce blog pour partager avec plaisir créations, conseils et joyeux échanges...sur la couture et autres...cuisine, sorties, idées...bref, la vie :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité