Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adelimagine : créations couture et p'tits plaisirs...
4 septembre 2014

Mes cousettes "pratiques" bébé : les nids d'ange...

Nid d'ange Etoile (2)Mon envie de découvrir la couture s'étant enclenchée à peu près en même temps que ma première grossesse...il était logique de réaliser rapidement des cousettes bébé, dont certaines "utiles"... Ainsi, afin de choisir une réalisation simple et pratique, j'ai réalisé un premier nid d'ange avant la naissance de ma fille, puis un autre juste après.

Je les présente aujourd'hui dans ce blog car ils font clairement partie de mes cousettes qui ont le plus servi, le tout pour un temps de création très rapide et un rendu sympa.

 

A l'usage, nous ne fermions/ rabattions finalement pas souvent la "capuche", mais cela servait beaucoup dans la nacelle où ma fille semblait se reposer avec plaisir, nid d'ange fermé ou non selon la chaleur...

Les deux ont étés conçus sur la base du modèle des intemporels pour bébé (pour changer...hum, ma "bible" de débutante, vous dis-je... ;-) ), avec du rembourrage et des pressions résines KAM. Le premier est en coton blanc avec des étoiles grises (+ quelques petites roses), avec un intérieur en voile de coton gris tandis que le second est dans un joli tissu imprimé pour enfant (qu'une amie m'a gentiment offert) trouvé chez Zara Home.

Nid d'ange Etoile (1)Nid d'ange dessins

En postant ce message, je réalise que j'ai uniquement cousu des vêtements depuis ce temps...C'est dommage, je vais peut être penser à coudre à nouveau un peu "utile", par exemple certains accessoires (pochette, sac, trousse artiste ou autre) qui fleurissent notamment sur les blogs couture et qui me font souvent très très envie.

Alors c'est décidé, d'ici la fin de l'année, promis, je me serai lancée dans _minimum_ 1 accessoire [c'était le "challenge perso couture du jour ;-) ]

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super, ainsi tu as raison de l'ajouter à ta liste potentielle de "cadeaux de naissance", c'est si rapide et pratique !<br /> <br /> Tu as bien raison pour les protège carnet de santé : en effet, ceux dans le commerce sont plutôt chers pour des modèles pas toujours très jolis, ni originaux... je n'ai jamais testé car celui de ma fille a été réalisé par ma belle sœur (brodé, tout joli...). Les bavoirs, en revanche, j'en ai déjà réalisé quelques uns, tant pour ma petite qu'en cadeau, mais désormais je vais devoir en recréer d'autres versions, modèle "serviette graaaaaannnde"...car ma fille a attaqué la phase "je veux manger toute seule"...<br /> <br /> Bonne journée
K
Du pratique et de l'utile ! A chaque naissance dans mon entourage en général c'est bavoirs et protège carnet de santé .. et je tombe toujours pile poil car les parents adorent et au prix où le commerce vendent les housses de carnet de santé ...... <br /> <br /> Très jolies en tout cas, c'est un accessoire que je n'ai jamais cousu !
Adelimagine : créations couture et p'tits plaisirs...
  • Nouvelle vie (de maman) a rimé avec nouvelle passion naissante : la couture. D'où ce blog pour partager avec plaisir créations, conseils et joyeux échanges...sur la couture et autres...cuisine, sorties, idées...bref, la vie :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité