Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adelimagine : créations couture et p'tits plaisirs...
13 octobre 2014

Une apolline rallongée en robe-tunique

DSC02371

Une dernière récidive pour le modèle Apolline (déjà réalisé ici et ), que je trouve si mignon, que j'ai décliné cette fois-ci en une version rallongée. Calculée initialement pour être une robe, cette apolline bleue à petites fleurs blanches aura finalement davantage été portée en tant que robe-tunique, en raison d'une croissance fulgurante de ma fille ayant pris 10 cm en 2 mois cet été...

Cette tentative de version rallongée confirme l'intérêt de ce modèle qui tient finalement sa spécificité essentiellement de ses jolies manches volantées et peut donc facilement se décliner comme on le souhaite...

J'hésite d'ailleurs (pourquoi pas) à en faire une version plus "hiver" dans quelques temps, par exemple avec des manches longues + les petits volants par dessus...je ne sais pas encore trop si cela se fait ni comment, mais cela ne devrait pas être si sorcier à réaliser (si?)

DSC02374

Par ailleurs, à l'occasion de cette nouvelle apolline, bleue à petites fleurs blanches, je me suis réconciliée avec les "vraies" boutonnières (abandonnant les pressions KAM qui, s'écrasant bien une fois sur 2 avec ma pince commençent à me fatiguer...)

Enfin, en ce moment, j'ai plein de projets couture en cours (patron découpé mais pas le tissu, modèle cousu mais pas encore les finitions ni les boutons, tissu acheté pour un tout nouveau challenge couture, une robe pour moi...) mais c'est frustrant, je n'arrive pas à prendre du temps pour terminer quoique ce soit...

Bonne journée à tous et à très vite !

DSC02288 - CopieDSC02283 - CopieDSC02285 - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
Adelimagine : créations couture et p'tits plaisirs...
  • Nouvelle vie (de maman) a rimé avec nouvelle passion naissante : la couture. D'où ce blog pour partager avec plaisir créations, conseils et joyeux échanges...sur la couture et autres...cuisine, sorties, idées...bref, la vie :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité