Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adelimagine : créations couture et p'tits plaisirs...
22 janvier 2013

P'tits bavoirs...à table les bouts de chou !

Lorsque j'ai commencé à tester ma machine à coudre, j'ai choisi de réaliser des choses utiles certes, mais "simples" à faire, quasi sans patron...bref, mon choix s'est porté sur DES BAVOIRS !! Puisque, de toute évidence, avoir beaucoup de bavoirs à portée de main avec un bébé n'est vraiment pas un luxe, ce serait trop dommage de se priver de ces petits travaux couture si simples à effectuer : le seul défaut étant...l'éponge qui a tendance à voler en petites pluches un peu partout lors de la découpe (mais c'est un moindre mal, juste plus de ménage...)

Très simples pour commencer, me concentrant alors surtout sur la pose de biais :

Bavoirs_1_2_3

Puis, de plus en plus personnalisés, avec des petits motifs :-) Deux d'entre eux ont fait l'objet de petits cadeaux à des amis (les autres étant à priori plutot pour ma fifille...): le bleu étant mon tout premier "cadeau couture" pour notre filleul (testé et approuvé dès le jour J), puis celui avec le "caribou" pour des amis qui vivent désormais au Canada...

C'était d'ailleurs ma toute première applique, j'étais épatée du potentiel de cette technique dès cette premiere tentative, malheureusement  (à posteriori...) ce n'est pas mon motif le plus réussi au regard des points droits; depuis, je me suis améliorée, je trouve - cf le bavoir "coeur" - avec des points zig zag en bordure, c'est bien mieux...

bavoirs_4_5_6

Enfin, j'en ai doublé certains (celui en éponge jaune est tout doublé de jaune uni, celui avec le biais vichy bleu a son dos uni bleu, et les bavoirs à motifs ont leur dos rouge uni).

Je pense réaliser les prochains bavoirs à partir du patron des intemporels, et surement avec des pressions (comme le rose, qui a été fait en 2 temps, je n'avais pas encore reçu ma machine à pressions KAM lors de sa réalisation initiale...il ferme juste depuis quelques jours...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Adelimagine : créations couture et p'tits plaisirs...
  • Nouvelle vie (de maman) a rimé avec nouvelle passion naissante : la couture. D'où ce blog pour partager avec plaisir créations, conseils et joyeux échanges...sur la couture et autres...cuisine, sorties, idées...bref, la vie :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité