Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adelimagine : créations couture et p'tits plaisirs...
22 janvier 2013

Robe froncée mini-coeurs...

Voici un modèle des Intemporels pour bébé qui m'a complètement fait fondre dès son aperçu dans le livre et tout autant "en vrai" une fois réalisé (et mon mari, encore plus, je dirais...) : LA ROBE FRONCEE.

Cerise sur le gâteau : elle n'est même pas très longue à faire !

DSC01431 (désolée pour la photo...la robe n'est pas vraiment repassée...)

Taille : 6 mois, pour ma puce à naître...

Fournitures : Tissu - Coupons de St Pierre, biais et pressions à coudre - Fil 2000DSC01433

Problèmes rencontrés : j'ai juste mis un peu de temps à bien répartir les fronces mais cela me semble un coup de main à prendre pas si compliqué... Sinon, j'ai sûrement passé plus de temps à coudre à la main les pressions au dos qu'à coudre l'ensemble de la robe...et oui, c'était juste avant ma mini-révolution : l'arrivée de mes pressions KAM :-D

Le truc à faire : J'aurais peut être pu la doubler, elle me parait bien légère (et transparente...) il ne reste plus qu'à espérer qu'il fasse chaud cet été !

Les modifications que j'ai apportées : Juste la pose de de biais aux emmanchures et à l'encolure, ainsi que des pressions à la place des boutonnières (dos).

DSC01436___Copie

 

De plus, ne me rendant pas forcement compte de la taille que ma puce aura aux beaux jours (en effet, le tissu ne fait pas très très "hiver"), j'ai également fait un petit bloomer assorti : ainsi, elle pourra gesticuler en toute tranquillité et "pudeur" ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui ce modèle est très chouette ! moi je double l'empiècement du haut et comme ça pas besoin de biais et pas de couture à même la peau.
M
Bravos pour toutes vos rélisations et bienvenue parmi les blogeuses passionnées de couture et autres .<br /> <br /> Je m'abonne à la mewsletter.<br /> <br /> Marylène
T
oh il est super choux celui la, elle sera tres mignonne dedant^^
Adelimagine : créations couture et p'tits plaisirs...
  • Nouvelle vie (de maman) a rimé avec nouvelle passion naissante : la couture. D'où ce blog pour partager avec plaisir créations, conseils et joyeux échanges...sur la couture et autres...cuisine, sorties, idées...bref, la vie :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité