Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adelimagine : créations couture et p'tits plaisirs...
27 janvier 2013

Robe froncée a petites fleurs grises

Après une virée il y a quelques semaines à Mondial Tissu résultant (forcément...) sur l'achat d'une nouvelle salve de tissus, je n'avais qu'une idée en tête : me relancer dans des jolies créas couture.

Étant finalement arrêtée un peu plus tot que prévu (grossesse), je peux désormais profiter d'un peu plus de temps pour coudre...ainsi, j'ai pu (notamment) avec plaisir réaliser une nouvelle petite robe froncée (j'avais tellement aimé ma première "tentative" sur ce modèle, j'avais hâte de renouveler l'experience !)

Robe_fleurs_grises

Taille patron : 6 mois,

Fournitures : Tissu - Mondial Tissu, biais - Fil 2000, pressions KAM

Problèmes rencontrés (difficulté 2) : déjà mon 2eme exemplaire de la robe froncée (et oui, mine de rien..une fois le patron fait, c'est déjà plus rapide...), donc pas de difficulté particulière excepté 2 points atypiques :

- j'ai réussi à rater une pression KAM (résine)...oui oui, vous avez bien lu, je ne sais même pas comment j'ai fait...j'ai dû mettre ma pince( ou pression?) de travers ou je ne sais quoi, mais résultat...il ne me reste plus qu'à me battre à priori avec une pince coupante ou je ne sais quoi pour la retirer et en remettre une (d'ailleurs...si vous avez des astuces pour retirer cette satanée pression sans tout déchirer, je suis toute ouïe !!).

Robe_fleurs_grises___dos- Sinon, je dois tout de même faire un aveu : le joli biais gris satiné est certes un choix, mais surtout...il est "déjà tout fait"...et oui, je n'ai pas encore osé me "lancer" dans les biais maison pourtant indiqués dans quasi chaque modèle intemporel...hum...il faudra bien un jour...

Le truc à faire : euh...en faire plein ! (dans mon entourage, elles semblent remporter tous les suffrages d'air attendris...même (surtout?) des hommes). J'ajouterai peut être un joli petit ruban juste au dessus des fronces, cela peut sûrement être mignon.

Les modifications que j'ai apportées : des pressions au lieu des boutonnières et pose de biais aux emmanchures et à l'encolure.

 

Bises ! bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est adorable! et enore un fois, pour une débutante, bravo!!
Adelimagine : créations couture et p'tits plaisirs...
  • Nouvelle vie (de maman) a rimé avec nouvelle passion naissante : la couture. D'où ce blog pour partager avec plaisir créations, conseils et joyeux échanges...sur la couture et autres...cuisine, sorties, idées...bref, la vie :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité