Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adelimagine : créations couture et p'tits plaisirs...
4 janvier 2013

Bienvenue ! la couture et moi, une histoire...récente !

Il faut toujours un premier message...ne serait-ce que pour se présenter un minimum (et oui, c'est plus sympa de se connaitre), or ce n'est pas forcement le plus simple...

Alors je me lance : en parallèle d'un changement imminent de vie car bientôt maman (une petite puce prévue début avril), j'ai par la même occasion découvert un nouveau coup de coeur...la couture !

Et oui, de toute évidence, on peut n'avoir cousu que 3 boutons (motivée davantage par la nécessité que la curiosité) lors de ses 31 premières années et se découvrir complètement séduite par cette nouvelle activité créatrice... Bref, après être tombée sur quelques réalisations vraiment trop craquantes sur divers blogs, mais également en boutiques et en avoir discuté avec une amie s'étant elle-même lancée dans cet apprentissage, ma décision était prise : mon cadeau d'anniversaire serait une machine à coudre !

Source: Externe

Bref, depuis novembre, je fais donc connaissance avec ma nouvelle meilleure amie : la JANOME Milady 41 et m'en donne à coeur joie en créant_pour l'instant_ essentiellement des tenues et accessoires pour enfants.

C'est bien simple : plus je découvre le potentiel et la variété de réalisations qu'offrent la couture, plus j'y passerais volontiers mon temps ! Pour être tout à fait honnête, je crois que mon mari a quelque peu pris peur face à cette nouvelle activité certes esthétique, mais tout de même peu bruyante et envahissante mais, finalement, il ne peut s'empecher de fondre à la vue d'un adorable bloomer ou d'une charmante petite robe faits maison...

N'étant pas de nature très patiente avant de débuter une nouvelle activité, je n'ai pas pris de cours alors parfois je "bidouille" encore un peu (mais promis, je m'applique au fur et à mesure)...mais "l'avantage de cet inconvénient" de mon caractère est que je n'ai pas peur de me lancer...J'ai donc glané quelques conseils par-ci par-là au fil de mes besoins, me suis plongée dans les livres de modèles (les intemporels est manifestement devenu mon "livre de chevet" depuis quelques semaines...) et ai fait appel à certains proches lors de problématiques de base récalcitrantes (non, le fait que la "tige de la canette" puisse se "coincer" sur la droite pour enrouler automatiquement le fil sur la canette ne m'a pas semblé si spontané ni si bien précisé dans le mode d'emploi de ma machine...hum )

Je vous avoue que certaines indications me semblent encore parfois obscures, je fais encore pleins d'erreurs (oui, j'ai vite appris à manier avec desterité le découp-vite...), débarque avec de grands sourires dans ma mercerie avec une liste aussi longue de fournitures à acheter que de questions à poser pour m'en servir (n'ayant parfois pas la moindre idée à l'avance de ce à quoi tel ou tel élémént listé pouvait bien ressembler) ... mais c'est aussi pour cela que je prends beaucoup de plaisir à visiter d'autres blogs, et que je vous invite à me laisser toute sorte de conseils et commentaires, c'est toujours agréable et enrichissant !!

 

Enfin, parce que je me connais et que par nature, j'aime partager et échanger sur toute sorte de sujets, je ne pense pas me "limiter" seulement à la couture sur ce blog et en profiterai sûrement pour y poster également des coups de coeurs (surtout...) ou de gueule ( rares, j'espere) variés, mais il sera toujours temps de découvrir cela au fil du temps...

Encore bienvenue et à très vite, j'espere !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Camille et Cissounet...en effet, j'ai bien l'impression d'être "tombée" dans une passion plus que prometeuse au regard non seulement de mes impressions heureuses à chaque réalisation et tete qui fourmille d'idées à réaliser au fur et a mesure, mais également vos termes qui me touchent...autant que les blogs et ouvrages qui inspirent.<br /> <br /> Merci, et à très vite, j'espere !
C
Bonjour à vous<br /> <br /> Et bienvenue dans l'univers si merveilleux de la couture !!!<br /> <br /> Non non, je n'exagère pas avec le mot "merveilleux" : pour ma part j'ai démarré la couture il y a 6 ans et c'est vraiment gratifiant, on progresse vite et plus on coud, plus on est mordu !!! Les modèle d'Astrid Le Provost sont effectivement une très bonne base pour démarrer car ils sont relativement simples.<br /> <br /> Et quand on a des enfants... quel bonheur de les habiller soi-même !<br /> <br /> Alors je vous souhaite de très belles heures de couture !... A bientôt !
C
Coucou, je découvre ton blog par l'intermédiaire de ta présentation sur Je couds citronnille. C'est un très bon debut, le petit ensemble pour ta puce est tout mimi. <br /> <br /> Je souhaite une longue vie à ton blog, et te souhaite à toi des heures et des heures de bonheur à coudre ^^ Fait attention tu t'es embarqué dans une passion qui arrive à te hanter à n'importe quel moment de la journée ;)<br /> <br /> Cecile
M
Coucou, je suis aussi une débutante, et j'adore coudre, essentiellement pour ma fille de 4 ans. Par contre, je ne me suis pas encore lancé dans la création d'un blog. Des envies et des idées plein la tête mais pas assez de temps pour les réaliser pour le moment.<br /> <br /> Je trouve super de pouvoir suivre les aventures couturesque des autres.<br /> <br /> Je trouve dommage qu'il n'y ait pas un endroit sur votre blog pour s'inscrire à la newsletter pour suivre vos création.<br /> <br /> Bonne continuation et bonne journée.
C
Bienvenue !! héhé je vois qu'il y a pas mal de débutantes!!! Et moi aussi !!! j'ai dépoussiérer la machine à coudre de ma grand mère il y a ...2 mois !! J'ai une fille de 3 ans et je couds principalement pour elle et aussi pour ma nièce de 4 mois. Vive les filles !! ;). Et je m'éclate aussi avec les modèles des intemporels ! A très vite j'espère !
Adelimagine : créations couture et p'tits plaisirs...
  • Nouvelle vie (de maman) a rimé avec nouvelle passion naissante : la couture. D'où ce blog pour partager avec plaisir créations, conseils et joyeux échanges...sur la couture et autres...cuisine, sorties, idées...bref, la vie :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité